jeudi 17 septembre 2009

"Une rencontre qui a changé ma vie"

"C'est au tout début des années 1980 que ce qui est alors considéré par tous comme un "étrange système de marquage" débarque au sein de la société pour laquelle je travaille à l'époque comme responsable maintenance. Curieux de vérifier la rumeur annonçant que la direction a choisi d'acquérir un "Laser", je décide de me rendre compte par moi-même. Ce nouveau système doit alors être installé sur une ligne de production à haute cadence (240 barquettes de margarine à la minute contre maximum 150 barquettes à la minute pour les lignes classiques). Je suis donc de près le montage et les premiers réglages et essais de marquage. Une opération qui demande beaucoup de patience et de minutie à nos techniciens. Au bout du compte, la ligne est programmée pour un essai de production prévu la semaine suivante.
Lorsque le jour J arrive enfin, nos équipes techniques rencontrent quelques soucis lors du lancement de la ligne de production. Les essais passent et les heures aussi. Pendant ce temps, les tests Laser se poursuivent sans embûche. Vers 19h30 enfin, la machine de conditionnement est mise en route mais, comble de malchance, l'opérateur annonce un problème de Laser. Les responsables du démarrage de ligne sont dans l'embarras car il est tard et les techniciens sont partis. Ils se tournent alors vers moi et me disent, avec un léger sourire sur les lèvres: "Ce système devrait te passionner". C'est ainsi que j'ai fait ma première rencontre avec un Laser. Et ils avaient raison, cette technologie m'a très rapidement enthousiasmé. J'ai ensuite été nommé officiellement "Monsieur Laser" du groupe UNILEVER. Pendant des semaines, j'ai travaillé presque jours et nuits avec le technicien de la société CRYOPHYSICS à la mise au point de Lasers CO2 dans les conditions difficiles du secteur de l'agroalimentaire. Depuis, ma passion pour la technologie Laser n'a cessé de croitre."
Patrice I., fondateur, actionnaire et support client ES TECHNOLOGY pour la région Ile de France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire