lundi 28 février 2011

La gravure laser

La gravure laser consiste en un usinage, plus ou moins profond, selon le matériau et le rendu souhaité.
Ce sont les densités d'énergie élevées des faisceaux lasers pulsés qui permettent d’obtenir une gravure, sur les métaux notamment, par évaporation d'une partie du matériau. Selon les paramètres du laser et le nombre de passes, réglables en général par l’intermédiaire du logiciel de pilotage fourni à l’achat du système, il sera possible de creuser le matériau à la profondeur souhaitée. Autres avantages de la gravure laser : pas de contact mécanique, haute résolution du fait de la finesse du faisceau, vitesse élevée et grande flexibilité.
Le laser de gravure développé par ES TECHNOLOGY par exemple, intègre un laser à fibre Ytterbium de plusieurs dizaines de watts qui présente des temps de réponse très courts, sans fuite de faisceau entre deux marquages. Objectifs : assurer une grande finesse de détails et obtenir des finitions de qualité. La fonction SkyWriting vient encore renforcer ces spécificités. Elle permet en effet de reproduire parfaitement la géométrie des caractères, même les plus petits (inférieurs à 0,5 mm). Et ce sur toutes sortes de matériaux, qu’ils soient durs ou mous, polis, satinés, sablés ou même précieux. Autre innovation intégrée dans cette machine de gravure laser : le varioSCAN. Ce dispositif optique est placé directement dans la tête laser pour refocaliser le faisceau en temps réel et permettre un marquage en 3D, notamment sur des pièces courbes.
Pour plus d'informations sur la gravure laser, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes : commercial@eslaser.com ou 05.56.64.40.29

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire