Cyrille Constant, aujourd'hui responsable du Support client ES TECHNOLOGY, vous fait profiter de son expérience professionnelle.
"Certains lasers industriels, notamment les lasers de découpe de métaux utilisés dans la tolerie, demandent une attention particulière et surtout, des conditions d'utilisation plutôt strictes. C'est mon expérience de technicien de dépannage laser qui m'a conduit à cette conclusion. Les lasers de type CO2 de marque AMADA et équipés de sources FANUC (C1500B, C2000C, C3000D) que j'avais sous ma responsabilité avant d'arriver chez ES TECHNOLOGY, voyaient en effet leurs performances varier en fonction des conditions climatiques. Les clients qui installaient leurs machines dans des locaux peu isolés (bardage seul, local sans chauffage l'hiver, etc.) pouvaient constater des baisses de puissance allant jusqu'à 30%, essentiellement en hiver ou par temps humide. En conséquence, ces clients se trouvaient dans l'impossibilité d'utiliser leurs lasers pour la découpe de métaux de forte épaisseur ou pour des travaux demandant une puissance laser maximale. Parfois même, le système de refroidissement des lasers subissait de graves dommages sous l'effet du gel. Dans ces cas là, une résistance était installée dans le refroidisseur de façon à maintenir une température constante et il était conseillé de ne plus arrêter le système durant toute la période hivernale. Pour éviter ces désagréments, le constructeur préconisait d'installer le laser industriel dans des bâtiments bien isolés, voir même, dans l'idéal, climatisés.
Pour ma part, l'expérience que j'ai acquise en la matière au fil des années, me pousse à encourager tous les clients ES TECHNOLOGY à respecter scrupuleusement les conseils d'installation que nous leur prodiguons à la livraison de leur machine. Sans ça, ils s'exposent à bien des difficultés techniques."
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire