Depuis un quart de siècle, notre équipe de professionnels du laser est au service des industriels du monde entier. Nous avons ainsi installé plus de 1 000 machines lasers dans des unités de production réparties dans 24 pays. De quoi acquérir un savoir et un savoir-faire hors pairs que nous souhaitons aujourd’hui partager avec vous au travers de ce blog.
mercredi 30 juin 2010
Le risque laser. 2e partie : pour l'oeil
Les lasers émettent un faisceau de lumière concentré dans le temps et dans l'espace. Lorsqu'un faisceau laser traverse l'oeil, le concentré d'énergie qu'il transporte est susceptible de provoquer des dommages irréversibles sur son passage. Selon la longueur d'onde du laser, ce sont différents constituants de l'oeil qui risquent d'être touchés. Et selon la puissance du faisceau, les dommages seront plus ou moins importants. Ainsi la cornée, par exemple, absorbe les longueurs d'onde situées dans l'infrarouge lointain et dans l'ultraviolet. Les conséquences peuvent aller de la simple conjonctivite à une opacification de la cornée qui ne peut être réparée que par une intervention chirurgicale, voir une greffe. La rétine de son côté, absorbe les longueurs d'onde situées dans l'infrarouge proche et dans le visible. Les principales lésions observées alors sont des brûlures provoquant une diminution non négligeable de la perception visuelle, une difficulté à adapter sa vision à l'obscurité et/ou une baisse du sens chromatique.
Nos équipes maîtrisent l’intégralité de la chaîne de production de machines laser industrielles, de la fabrication de composants et de sources laser à l’installation de machines sur site en passant par l’étude de faisabilité, la conception et la réalisation technique. Nous mettons également à la disposition de nos clients une palette complète de services annexes (formation, maintenance, service après-vente).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire